Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
25 juin 2006

les affaires reprennent !

I'm over bookée !

Et ça fait du bien de crouler sous le taf ! A l'heure où l'humain ne pense qu'à une seule chose, c'est-à-dire : "Putain, mais quand est-ce que je suis en vacances ?", moi je me dis : "Putain, mais quand est-ce que je vais bosser?".

On est jamais content de ce qu'on a de toute façon. Mais il faut avouer que l'intermittence, c'est l'horreur. Insupportable de dépendre du bon vouloir des personnes plus haut placées que soit. On a beau envoyer des millions, que dis-je, des milliards de CV+ photos, on est là, comme des cons à attendre qu'on nous appelle. C'est pas normal cette situation. Et quand on nous appelle, au mieux pour être casté, 3 minutes pour se défendre. Good luck ! Métier de requins...mais qu'est-ce qu'on peut faire quand on ressemble plus à Némo, hein ?

Heureusement qu'il y a des périodes fécondes. Là, par exemple, c'est l'été, et les tournages se multiplient dans le Sud. Y'a plus qu'à mettre sa tenue de combat et à être sur tous les fronts. Un vrai métier de combat que d'être intermittente du spectacle!

Encore 10 ans à tenir... pourquoi 10 me direz-vous ? Mon 1er grand prof de théâtre, Mr Steinmetz, m'a prédit que j'exploserai quand j'aurai 40 piges. "Tu n'as pas le physique de ton temps" m'a t-il affirmé en 95, lycée Molière, Paris 16ème. Il n'a pas tord ce bougre. Que ferai-je au milieu d'anoréxiques siliconnées, botoxées, décolorées sortant de la télé réalité, hein ?

Bref, je préfère suivre mes utopies. Rester fière de ce que je fais. S'exprimer sur un plateau est trop important à mes yeux. Je galère, certes, mais ce métier est trop extra-ordinaire pour le bâcler.

Semaine de figuration à venir. Frustration suprême pour la comédienne que je suis, mais bon, pensons au renouvellement de statut. Et puis ça brasse plein monde, y'a toujours de belles rencontres sur les tournages... y'a des gros cons aussi, mais ça, c'est universel apparemment !

Publicité
Commentaires
K
La salle de théâtre était en très bon état jadis. Mon passage date de plus de 10 ans déjà, donc j'imagine que ça a du changer quelque peu...<br /> En tous K, Mr Steinmetz était un super prof, dur, éxigeant, mais il m'a donné ma chance et c'est un peu grâce à lui si je suis comédienne aujourd'hui.<br /> Good luck pour votre terminale. ;)
C
...Et j'ai pu avoir brièvement ces cours quand je faisais du théâtre...Les sièges de la salle théâtre étaient déjà dans cet état, de votre temps?
C
Arthur de B., un Canalbloggeur comme vous, uchroniste amateur et lecteur de blogs BD, et futur/actuel élève à la Terminale Littéraire de Molière, partageant donc mes cours avec les futurs/actuels élèves de M.Steinmetz!
K
Mais qui êtes-vous, Mr ou Mme Cornichon ???
C
Bien le bonjour!<br /> <br /> Je faisais un petit tour par chez au hasard du nom de mon cher lycée...Et quelle surprise de vous voir!<br /> <br /> M. Steinmetz se porte toujours aussi bien, merci: mes bons camarades vous donneraient fort bien de ses nouvelles.<br /> <br /> Bonne continuation dans le monde du spectacle!
Publicité