Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
1 août 2006

Borges

DESINTOXICATION...

Parce qu'il faut d'urgence que je déconnecte. Parce que suis devenue limite dépendante. Parce que ne plus entendre la voix du Prince me rend maboule.

Voici un texte que cette belle étoile qu'est Aladin m'a lu hier et m'a transmis. Pour me sevrer, ou devrais-je dire, me sauver du virtuel.

INSTANTES

de Jorge Luis BORGES.

Si je pouvais à nouveau vivre ma vie, dans la prochaine, j'essaierais de commettre plus d'erreurs.

Je ne tenterais pas d'être aussi parfait, je me détendrais davantage.

Je serais plus bête que j'ai été, en fait, je prendrais très peu de choses au sérieux.

Je serais moins hygiénique.

Je courrais plus de risques, je ferais plus de voyages,

Je contemplerais plus de couchers de soleil, je gravirais plus de montagnes.

Je nagerais dans plus de rivières.

J'irais dans plus d'endroits où je ne suis jamais allé, je mangerais plus de glaces et moins de fèves,

J'aurais plus de problèmes réels et moins d'imaginaires.

J'ai été une de ces personnes qui vécurent sensément et prolifiquement chaque minute de leur vie : bien sûr, j'ai eu des moments de joie. Mais si je pouvais revenir en arrière, j'essaierais d'avoir seulement de bons moments,

Ne perds pas l'instant présent;

J'ai été un de ceux qui n'allait nulle part sans thermomètre, un sac d'eau chaude, un parapluie et un parachute.

Si je pouvais recommencer à vivre, je voyagerais plus légèrement.

Si je pouvais recommencer à vivre,

Je commencerais à marcher pieds nus au début du printemps et je continuerais jusqu'à la fin de l'automne.

Je ferais plus de tours dans les petites rues, je contemplerais plus d'aurores et je jouerais avec plus d'enfants, si j'avais à nouveau la vie devant moi.

Mais tu vois, j'ai quatre-vingt-cinq ans, et je sais que je suis en train de mourir.

PS : Alors Grand Maître, pas mal aussi ce texte pour l'évolution spirituelle, non ?

Publicité
Commentaires
F
:]
K
Je sais, je sais, je sais...
M
Ne jamais sacraliser...
K
Bière Bremier= Si t'es pas entrain de mourir, t'as de la chance, alors profite à fond, bordel !
B
J'ai même pas dit bonjour. Je suis en dessous de tout . Bonjour.(et je vais lire le reste du blog)
Publicité