Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
11 septembre 2006

Haine's world...

9/11

Je ne voulais pas. Je ne voulais pas faire de note sur cette journée du 11 septembre. Je ne m'en sens pas capable. Et surtout qui suis-je pour en parler ? Je n'y étais pas. Je n'ai vu que ce qu'on a bien voulu nous montrer.

Je ne voulais pas. Pourtant, je ne peux occulter...

world_trade_center_12

J'ai eu d'abord connaissance de l'évènement par la radio. Mais je n'imaginais pas l'ampleur de ce que cela pouvait être. La violence des images. Le choc. Je n'ai pu que trembler puis pleurer. Je ne comprends toujours pas pourquoi.

Jusqu'où peuvent nous mener nos convictions ? Pourquoi être si extrémistes ? Quelle religion prône la haine et la destruction ?

Dans le documentaire des frères Naudet, un pompier affirme qu'après ce drame, si son pays l'envoyait tuer, il irait. Jusqu'ici, ce pompier sauvait des vies... Comment répondre à la haine, autrement que par la haine ? Comment trouver la sagesse ? Comment survivre sainement lorsqu'un de nos proches y a laissé sa vie ?

World_20Trade_20CenterComment se reconstruire ? Comment reconstruire ? Comment revivre ?

New-York est forte. Les Etats-Unis relèvent la tête. Mais que dire en se qui concerne les conflits plus profonds ? Ceux qui durent. Ceux qui tuent tous les jours.

J'ai la chance de n'avoir pas connu de guerres. J'ai la chance d'avoir tous les gens que j'aime encore autour de moi.

Qui suis-je pour parler de la souffrance des autres ? Je ne voulais pas faire de note sur cela...

Publicité
Commentaires
K
Léa = du courage, il en faut devant l'injustice du Monde... :)
L
Je me souviens seulement qu'elles passaient à la tv, et comme tout le monde je me souviens de ce que je faisais quand c'est arrivé. Je venais d'apprendre la maladie mortelle de ma soeur, et j'ai vécu ces drames en même temps, des jours difficiles, un sentiment d'injustice, et beaucoup de temps pour retrouver la joie de vivre.<br /> 5 ans, le temps de faire un deuil.
R
RESPECT...
K
Oui, j'aimerais bien chanter, 'cause j'adore. Mais suis une grosse quiche, je ne sais pas faire de podcast.<br /> Mry, DamDam et Folie ont tenté 1 explication mais en vain...
D
oui triste aniversaire.<br /> Tu sévis dans tout les concours, excellent, on t'attend pour chanter ;)
Publicité