Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
17 octobre 2007

Mon père...

Mon père,

img232___

ce héros au sourire si doux...

15 jours pile poil. 15 jours qu'il n'est plus là. Et comment te dire ? Comment expliquer le manque qui commence à s'installer ?...

img232__Alors je sais bien qu'avec le temps, va, tout s'en va... mais c'est dur.

C'est comme si on m'avait poussé du pas de la porte de mon enfance. C'est comme si on me disait : "allez, c'est fini, on arrête de jouer maintenant". Mais moi, j'avais pas du tout fini de jouer. On me prend une partie des mes fondations, et tout s'écroule.

img232_Comme je suis bonne joueuse, je vais reprendre la partie. Une manche qui n'aura plus le même goût...

Aujourd'hui encore, je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'il se passe. Mais il est où papa ? Hein, p'tain t'es où ? Faut que je te parle. J'arrive pas à croire que t'es plus là.

Mais qui sera fier de moi maintenant ? Qui me dira, l'air de rien, au détour d'une discussion : "Il faudrait peut-être songer à trouver un vrai métier, non ?" (quoique, depuis Arturo Ui, cette phrase avait quelque peu disparu).

img234 img232

Mon père fut un sacré compagnon de jeu. Bleu piscine en Corse ou Rock'n'Roll avec ma soeur. Cet homme là a joué le jeu jusqu'au bout. 2 jours avant son départ, il m'a encore fait bisquer en me lançant un regard inquiet en apprenant que je conduisais sa voiture !

img233_

Et quand on voit cette photo de mes parents, on comprend mieux qui je suis, non ? je l'adore cette photo. Elle est top. Look at the cravate de la mort qui tue ! Car malgré les apparences, mon père était très élégant. Bel homme. Surtout, un homme droit. Intelligent à tout niveau. Un véritable exemple comme il y en a peu. "Tout est juste et parfait"...

DSCI0167

1943 - 2007

Papa, je t'aime.

Publicité
Commentaires
M
bonjour Caro! je ne te vois pas souvent et pourtant je pense souvent à toi! j'ai appris la perte de ton papa! je pourrais ecrire des mots bateaux, sincères mais sans doute inutiles et pourtant quelque part savoir que l'on pense à toi,doit un peu servir à quelque chose!alors je pense à toi, très très souvent et très sincèrement! je ne peux faire que ça, mais je le fais de tout mon coeur.......de gros bisous<br /> martine
K
François = la voix de la sagesse a parlé. Moi aussi je te prendrais volontier dans mes bras.<br /> Et je ne doute pas une seconde que tes filles soient fière de toi.<br /> Plein de biz.
F
Chère Caro,<br /> Avec le temps et l'expérience, je me suis rendu compte que le destin t'amenai à croiser des personnes, puis elles s'éloignent parce que la vie, les évènements, la distance rendent ça inéluctable... Et puis, on se revoit, on se raconte. Il n'y a pas de distance, juste des parcours qui provoquent l'éloignement. Si je te croisais un jour dans la rue, je te prendrais chaleureusement dans mes bras, naturellement.<br /> J'ai eu une vie mouvementée depuis 2004, mais heureusement stabilisée depuis. Ce serait bien qu'avec Philippe vous puissiez vous expliquer : je pense qu'il y a un malentendu au départ, qui n'a pas été éludé. Si tu veux, on en reparle via mail. Je t'embrasse.
K
François = Merci. Dommage qu'on ne se reparle que maintenant. Tu es toujours dans mon coeur. ;)
F
Chère Caroline,<br /> je découvre par l'intermédiaire de Philippe ton blog, et je me suis arrêté sur le vibrant hommage que tu rends à ton papa. Ca m'a interpellé. Je prends conscience du poids de la paternité et de l'héritage qu'on laisse à ses descendants. J'espère que Mathilde et Lucie (mes filles) seront un jour aussi fières de moi que toi de ton père. Je t'apporte tout mon soutien affectif.
Publicité