Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
9 mars 2008

What's happened ?

What's happened ?

Pourquoi ? Loi des séries ? Cette semaine passée fut éprouvante. Annonces de 3 décès. 1 personne que je connaissais. Le cancer est un fléau foudroyant dont j'avais déjà fait les frais en automne dernier avec mon père. Est-ce normal de mourir lorsqu'on a une quarantaine d'années ? Même 60 ans... c'est trop jeune. Comment profiter de cette vie si cruelle ? Comment affronter le temps lorsque l'on constate l'hécatombe autour de soi ? Pourquoi restons-nous si impuissants ?

Et la voix d'Antony Hegarty qui résonne non stop quand je pense à mes très, très chers amis qui essuient les 2 autres décès :(cancer quand tu nous tiens...) et le comble de l'horreur, un ultime au revoir à un de ses fils. C'est injuste, inhumain et difficilement acceptable. Comment faire face ? Comment vont-ils s'en sortir ? Quelle force surhumaine va les pousser à continuer leur chemin ?

Seul constat de la semaine : profitons de la vie mon ami. Si courte, si cruelle, si injuste soit-elle, ne la dénions pas. Nous n'en n'avons pas le temps...

Mes pensées vont bien évidemment à Caroline, Nathalie et Antonin qui ont définitivement plié bagages cette semaine. A mon papa aussi...

PS : Famille, amis... je vous aime super fort.

Publicité
Commentaires
Z
belle leçon de vie... à se souvenir dans les moments difficiles ;-)
K
Respect ma Zanzibar et plein de biz à toi aussi ;-)
Z
Aujourd'hui 11 mars, cela fait 6 ans que Sabine nous a quittés, à l'âge de 26 ans. Myopathe, elle avait grandi dans l'amour des siens, et la difficulté de la maladie. Malgré son court passage, sa vie est un exemple de gaîté, de courage, de générosité, d'amour. C'est elle qui m'a donné un oeil tout neuf sur le handicap. Elle a vécu sa vie, pleinement. Et nous n'avons pas le droit de gâcher la nôtre, par respect pour elle. Elle nous dirait simplement CARPE DIEM, et pensez à moi ! Et elle reste dans notre coeur. A jamais. Et il en est ainsi pour tous ceux que nous aimons, et qui partent, avant nous....<br /> Bizzz ma Caro.
Publicité