Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
6 février 2009

les noces rebelles

Les Noces rebelles

RevolutionaryRoadG

Bon, soyons clairs : ce film m'a sacrément émue.

Je pourrais résumer mon sentiment en sortant de cette projection par "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité" (St Exupéry).
J'ai déjà ressenti cela en voyant des films. Quand je vois le personnage de Robert Sean Leonard dans Le Cercle des Poètes disparus, ou quand Meryl Streep laisse échapper Clint Eastwood dans Sur la Route de Madison...
Mais pourquoi ?
De quoi avons-nous donc peur ? Pourquoi ne pas y croire ? Pourquoi se sentir obliger de suivre des codes ? Pourquoi faire comme tout le monde ? pourquoi ne pas vivre comme on l'entend ?
Certes, les décisions engendrent la plupart du temps de la souffrance, mais à l'inverse, comment vivre nous-même en souffrance ? Dans le 1er cas, on peut imaginer que le temps apaise le mal, mais dans le 2nd, le mal-être perdure et s'accroît.
Pourquoi sommes-nous si réceptifs au regard de l'autre et à plus grande échelle, au regard de la société ?
Le Monde ne nous épargne pas. Soyons indulgents avec nous-même.

Oui, oui, oui, ce post est d'une naïveté navrante, mais j'ai juste du mal à comprendre qui je suis et qu'est-ce que je fous là...

Publicité
Commentaires
F
Alors, vivons audacieusement ! Merci Goethe et Zaza ! :o)
Z
Coucou bella,<br /> halalala... si ça eux te rassurer nous sommes tous dans la même situation! C'est vrai interroger son coeur... mais parfois franchement, il n'est pas très bavard! Que faire alors? <br /> <br /> Peut-etre relire ce petit texte de Goethe...?!<br /> <br /> Avant d’être totalement engagé, l’hésitation nous tenaille, il reste une chance de se soustraire à l’initiative, toujours la même impuissance devant la création.<br /> Il existe une vérité première dont l’ignorance a détruit d’innombrables idées, de superbes projets : au moment où l’on s’engage totalement la providence éclaire notre chemin. Une quantité d’éléments sur lesquels l’on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribue à aider l’individu. La décision engendre un torrent d’événements et l’individu peut alors bénéficier d’un nombre de faits imprévisibles, et de rencontres et du soutien matériel que nul n’oserait jamais espérer.<br /> <br /> Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites là.<br /> <br /> L’audace a du génie, de la puissance, de la magie.<br /> <br /> Commencez dès maintenant.<br /> <br /> <br /> Goethe
F
Et bien, et bien... J'ai une possibilité peut-être au problème épineux du "bon" choix : lorsque le doute et la peur s'abattent comme une enclume sur ma tête, j'interroge mon coeur et mon âme afin de prendre le risque de la bonne décision pour moi, trouver mon bonheur et en avoir la certitude. C'est une recette qui vaut ce qu'elle vaut. Et je te souhaite de trouver le bon chemin ; celui qui te convient. Je t'embrasse fort.
D
Idem!!! :-) surtout pour ta dernière phrase !!!
Publicité