Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
7 octobre 2006

Podalydès

Podalydès's world

Bruno Denis

Les frères Podalydès. Bruno et Denis. Des années que je les suis ces deux-là. Parce que j'aime les films de l'un. Adore le jeu de comédien de l'autre. Je ne sais même pas combien de fois j'ai pu voir jouer Denis sur scène. Il faut dire que depuis qu'il est au Français, il enchaîne.

podalyd_s

J'ai découvert leurs univers avec Versailles rive gauche. J'avais vu ce court métrage sur Arte, il y a au moins 10 ans. Une fois seulement. Et j'ai enfin pu le revoir hier soir. Le dvd est sorti cette semaine, avec d'autres courts-métrages de Bruno. Je vous le conseille fortement !

Quel bonheur de retrouver toute cette équipe : Isabelle Candelier, Michel Vuillermoz, Jean-Noël Brouté, Philippe Uchan... Ce sont des comédiens que j'adore.

DieulSeulAffiche

Fine équipe que l'on retrouve dans 1 des mes films cultes : Dieu seul me voit. Qu'est-ce que j'ai pu me marrer en voyant ce film. Et ce personnage que campe Denis. Si maladroit. Si touchant. Si humain. Avec toujours des situations rocambolesques. Des rapports avec les femmes proches de ceux d 'un Woody Allen.

J'ai vu presque tous leurs films. Manque à mon palmarès Le Parfum de la Dame en noir.

Le court de Bruno dans Paris, je t'aime est le 1er du film. D'une belle sensibilté. C'est un des mes préférés.

Bref le travail de l'un et de l'autre me parle beaucoup. Me touche. Me fait rire. Qu'il soit jeu d'acteur, réalisation, mise en scène ou même écriture.

J'aime ces deux artistes pour ce qu'ils m'apportent. Merci.

Vous pouvez les retrouver , , ou .

Publicité
Commentaires
K
Pas oublié, méééééééé euuuuuuuuuuu !<br /> Il est dans 1 des liens en bas, dans un coffret qui sort en novembre.<br /> J'ai vu "Liberté Oléron" au ciné. La séquence du bateau, quelle rigolade.<br /> Mais j'avoue être plus friande de "Versailles rive gauche" et "Dieu seul me voit"...
D
Tu as surtout oublié Liberté Oléron, un pur chef d'oeuvre.
Publicité