Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
23 décembre 2006

périer12.06

Les Jeudis de Périer

"Un sublime Piano B 211 de la célébrissime maison STEINWAYS & SONS, de magnifiques artistes à découvrir et la chance de vivre dans un lieu qui offre la possibilité de vous recevoir pour partager ensemble un rendez-vous mensuel en renouant avec la tradition des Salons musicaux du 19ème siècle. Telle est la vocation des Jeudis de Périer."

Jeudi dernier, nous avons pu apprécier le Trio Opus 1, numéro 1 de Ludwig VAN BEETHOVEN et le Trio Opus 100 de Franz SCHUBERT, interprétés par Yannick RAFALIMANANA au piano, (...) au violon, et Xavier CHATILLON au violoncelle. Trois jeunes musiciens qui, personnellement, me laissent pantois...

A l'issue du concert, vins et petits fours nous sont proposés. Il ya toujours un musicien pour nous jouer quelque chose en plus. Les fins de soirée sont très chaleureuses. On échange. On écoute.

(...)nous accueillent une fois par mois et nous offrent ces soirées exceptionnelles.(...) sont une des plus belle rencontres que j'ai fait jusque maintenant. Et leur générosité fait que je rencontre, grâce à eux, des personnes que j'admire dans leur art, qu'il soit musical, théâtral ou pictural. Des personnes passionnées. Tellement passionnée par ce qu'elles font. De belles personnes tout simplement. [Au passage, merci à Isa pour m'avoir, elle-même, fait rencontrer Cécile...et biz à ma Tabat'].

Les Jeudis de Périer sont organisés en partenariat avec Gébelin Planète Musique, La Route des Vins, C-Graph, Marrou traiteur et Pascal Lancien (coiffeur).

Au programme pour les prochains rendez-vous:

Jeudi 25 janvier : Hélène NIDDAM et Paul DAVIS pour une "joute pianistique", (Bach, Chopin, Debussy, Liszt, Prokofiev, Villa-Lobos...)

Jeudi 22 février : Muza RUBACKITE seule au piano et pour se "chauffer" avant la nouvelle salle Pleyel de Paris, (Mozart et Chopin)

Jeudi 22 mars : Hélène NIDDAM et Simon BOLZINGER (pianos), tendance vénézuelienne

Jeudi 12 avril : SUDAMERIS (trio Jazz)

Jeudi 24 mai : Bernard PAUL-REYNIER (piano solo)

Jeudi 21 juin : Trio NIDDAM-CHATILLON-OLIVIER

Jeudi 28 juin : Sandrine TARAZONA-ROSSIGNOL (piano) et Cécile AUCLERT (récitante), soirée Chopin.

PAF : 20 Euros (Concert + vin + petits fours)/Réservations indispensables (contactez l'auteur).

Publicité
Commentaires
K
Merci m'dame !
I
super sympa le petit film ;-) j'aime bien le plan de fin... bisous
Publicité