Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
15 janvier 2007

cavale #1

CAVALE... cession #1

cavalecomNous avons entamé, la semaine dernière, les répétitions de notre nouvelle création dont tu découvres le visuel provisoire ci-contre.

CAVALE-CABARET GROTESQUE est 1 projet ambitieux puisqu'en plus du jeu d'acteur, il mèle masque, marionnette, chant, danse et musique (eh oui, c'est pour ça que je me suis mise à la clarinette...). Projet que tu vas suivre pendant 1 an, puisque la 1ère représentation est prévue le 11 janvier 2008 au Théâtre TOURSKY qui est notre co-producteur.

Cette semaine, le travail consistait à retrouver des bases communes. Nous sommes 3 de l'ancienne équipe (ARTURO UI). 1 comédien et 2 comédiennes viennent nous rejoindre sur cette aventure. Nous sommes donc 6 sur le plateau.

CIMG0988h

Tenue neutre (noire) et collant sur la tête, nous reprenons tout depuis le début. Concentration. Regard partenaire/public. Se refamiliariser avec les règles de l'improvisation.

CIMG1125k

Puis nous avons posé les masques. Autant te dire que ça ne fut pas 1 mince affaire pour moi. Mr Harold (mon clown) et Javelle (mon bouffon) revenaient au galop et ne laissaient que peu de place à cette nouvelle venue nommée Fustine. Ce masque s'inspirant fortement de l' Arlequin de la Commedia dell'Arte, j'avais du mal à traduire l'énergie positive qu'il dégage. Je réfléchissais trop. Problème de placement de voix. Démarche pas assez souple. Bref, j'ai galéré. Je n'aime pas être en situation d'échec et encore moins, ne pas m'amuser sur le plateau. Heureusement, la dernière séance fut moins douloureuse. Le masque me portait.

CIMG1136jNous avons fini hier soir en improvisant avec des personnages inspirés d'animaux.

Tu reconnais sans mal sur cette photo, le paon euphorique et l'écureuil paranoïaque.

Plus bas, tu peux voir la limace vicieuse avec la vache simplette, ainsi que la mouche désespérée et la panthère fourbe.

CIMG1135_b  CIMG1132h

Prochaine cession du 12 au 18 février. Semaine durant laquelle nous commencerons directement le travail de personnage. A suivre...

Publicité
Commentaires
L
Déjà fan!<br /> Talk to you soon, honey!
K
Eh ouais, c'est reparti pour 1 tour !
D
Ahhhhhhhhhh la création ! ;-)
Publicité