Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
27 janvier 2007

françois morel

François Morel

COLLECTION

Je sors de Collection particulière, merveilleux spectacle. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée au théâtre.

Pour moi, François Morel, c'est ça :

habitsJ'ai vu Les Habits du Dimanche au Théâtre de la Renaissance, à Paris, il y a plusieurs années. J'étais ressortie bouleversée. J'avais beaucoup rit, mais également été beaucoup touchée par l'univers de ce comédien. De ce poète...

biendeschoses

Puis l'été dernier, à Avignon, je l'ai vu sur scène avec son comparse Olivier Saladin dans Bien des Choses. Très joli spectacle. L'univers de Morel continue de me toucher. Il me fait rire. Il m'émeut parfois...

Et ce soir, je le redécouvre encore :

collection_part

C'est sûr : cet artiste me parle énormément. C'est un clown. C'est un poète.

La mise en scène de l'ami Ribes colle parfaitement aux textes. Morel est le Clown blanc, et Reinhardt Wagner (son musicien) est l'Auguste. Tantôt drôles, tyraniques, solitaires, amoureux, sarcastiques...Les personnages sont vrais. Collection particulière nous révèle la nature humaine dans toute sa splendeur. Et la pillule passe bien, quand l'artiste est généreux !

Publicité
Commentaires
K
Si t'as l'occaz d'aller le voir au Rond Point en Mars, vas-y !!!
D
J'aime beaucoup cet acteur, il était excellent dans le bonheur et dans le pré.
Publicité