Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
28 juillet 2006

commencement

Le Projet qui me fait vibrer!

" Tous les arts sont comme des miroirs où l'Homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même qu'il ignorait." ALAIN

Au départ, lorsque j'ai investi dans ma caméra numérique il y a maintenant presque deux ans, c'était pour une seule et unique chose : faire du suivi de création collective. Je voulais pouvoir filmer une création théâtrale de A jusqu'à Z.

J'ai commencé par  les propres travaux auquels je participais. J'ai plusieurs heures de rush de Clown Celebrety et d'Arturo UI. Mais bon, dur dur d'être au four et au moulin. Il n'était pas question que j'arrête mon activité de comédienne et filmer d'autres compagnies m'aurait pris tout mon temps.

Mais le projet ne me quitte guère. C'est en découvrant les blogs et les multiples vidéos exposées que l'idée d'un projet court me traverse l'esprit.

Plus question de faire un long sur la création collective. J'ai décidé de m'intéresser aux artistes mêmes. Ces artistes qui ont croisé mon chemin. Des artistes qui m'ont fait bosser. Des artistes dont j'admire le travail. Des artistes qui me sont chers.

Le propos est simple : comprendre la démarche de l'artiste. Genèse du parcours artistique.

SET DE SCENE (nom de mon programme court)a la volonté de faire découvrir 1/ un artiste, 2/ un métier (qui heureusement n'est pas que célébrité).

Films courts de 7 minutes alternant l'interview et images de l'artiste en phase de travail.

J'ai déjà une quinzaine de comédiens et comédiennes en ligne de mire. Reste à leur proposer le projet. Philippe Car et Jean-Claude Bourbault sont les premiers au courant. C'est parti mon kiki !

Mon travail d'investigation est bien entamé. Tout cela est plus que motivant. Mon séjour fin août à Paname est primordial, car bien évidemment la plupart des artistes croisés le furent dans la capitale qui fut mon berceau durant 25 années.

Bref, vivement ces rencontres. J'aime ça, les rencontres. J'aime mon métier plus que tout. Maintenant, à moi de vous faire découvrir ces hommes et ces femmes qui ont forgé ce que je suis aujourd'hui.

Début des festivités, septembre prochain...

Publicité
Commentaires
K
On a K dire que c'est la faute de Coco lapin...si tu vois ce que je veux dire...
S
Le message date du 28 juillet 2006. La première du Set de scène devait apparaître en septembre 2006. Et nous sommes en février 2007...<br /> <br /> Que s'est-il passé ? Sur quel chemin tortueux t'es-tu perdue, petite K-ro ?
Publicité