Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
22 septembre 2006

To be or not to be ?

TO BE OR NOT TO BE ?

radiographie2

Pourquoi ne pas rester naturel ? Mais qu'est-ce qui te pousse ainsi à te voiler la face ?

Il est, de toute évidence, beaucoup plus simple de paraître que d'être. Tu aimes te compliquer la vie. Et tout ça pour quoi ? Pour l'autre.

Tu te sens sans cesse obligé de prouver que toi aussi tu es capable. Capable d'avoir une conversation. Capable de ressembler aux pages des magazines. Capable de prendre des décisions. Capable de briller.

Tu te sens obligé vis à vis de ta famille (tu ne peux décevoir). Vis à vis de tes amis (toujours au top, pas de flop). Vis à vis de nouvelles rencontres (il faut impressionner).

Tout cela est épuisant. Tu ne sais plus vraiment où tu es, qui tu es. Tu aimerais pouvoir être libre, mais tu ne l'es jamais totalement. La société est une prison. Prison dorée pour certain. Les oubliettes pour d'autres.

radiographie

Mais quand cesseras-tu de te mentir ? Pourquoi ne pas être plutôt que de paraitre ? Pourquoi ne pas tout envoyer en l'air ?

Tu es semblable aux autres. Tous Libres et égaux en droit(?). Pas de couleur qui tiennne. Pas de religion barbare. Ce qui arrive vient de toi. De tous. Nous tous.

Tu as ton destin entre tes mains. Tu ne peux rien attendre de l'autre. Tu dois pourtant faire avec l'autre.

Alors bats-toi pour être et ne pas paraître.

Publicité
Commentaires
K
Julieeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnn !!!!!
L
Oui, mais moi j'aime bien ÊTRE dans mon tshirt American Apparel !!<br /> Là, j'écoute Kelis (très très trrrrrrès bon nouvel album !) qui me dit "Don't take my kindness for weakness, APPRECIATE ME". C'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai trouvé que ça collait bien d'avoir ça dans les oreilles en lisant ton texte. <br /> Biz
K
les 2 mon n'veu !
O
Message personnel ou créa littéraire?
L
Tu devrais lire le dossier "oser dire les choses" du Marie-claire d'Octobre. ;)
Publicité