Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
1 novembre 2006

Prête-moi ta main

Prête-moi ta main

pretemoitamain

Il me faut toujours un peu de temps pour pouvoir digérer les films ou les spectacles qui me plaisent...

Je l'attendais ce film.

Le couple Charlotte Gainsbourg-Alain Chabat fonctionne à merveille. j'ai beaucoup rit. Et j'ai retenu mes larmes.

pretemoitamain1

Sans parler de l'inévitable histoire d'amour qui se tisse entre les deux personnages, c'est plutôt leur solitude qui m'a touché. On a chacun nos propres blessures. Je me protège. Je me méfie de l'autre. Aimer fait peur parce qu'aimer fait mal. J'ai surement tendance à oublier, un peu trop souvent, qu'aimer peut être source de bonheur. C'est bon d'aimer et... d'être aimer. Je ne sais pas... Le bonheur existe-t-il ailleurs que dans les films ? Si on croit encore au Prince Charmant, oui. Mais quand on a compris qu'il y a beaucoup plus de crapauds que de Princes, la réalité est quelque peu dure à encaisser.

Heureusement que le cinéma me fait rêver. Le théâtre aussi (je pense ici au beau Cyrano que j'ai vu).

Alors bravo pour ce film. Je sors émue de cette séance. C'est rare...

PS : Bientôt une note sur Mon Chabat.

Publicité
Commentaires
K
J'adore ce qu'elle fait Zabou...
L
Dans un tout autre style, va voir "L'homme de sa vie", le très beau film de Zabou Breitman! C'est très bien écrit, joué avec infiniment de justesse, très riche au niveau des thèmes, esthétique pour l'image et novateur dans le montage, une aventure riche à digérer doucement...
Publicité