Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le K du K
4 avril 2007

Stage WoodyMars07

Acteur devant la caméra

Voici donc quelques photos du stage que j'ai suivi du 14 au 30 mars derniers. Stage autour de scènes de films de Woody Allen, Pedro Almodovar et Arnaud Despléchin.

Autant te dire que je ne réalise pas encore très bien que durant 3 semaines, j'ai cotoyé Bruno NUYTTEN.

Jolies personnes. Jolies rencontres. Amitiés en perspective...

Je ne pensais vraiment pas me confronter à tant de difficultés. Le travail devant la caméra n'est, pour moi, pas une mince affaire. A commencer par apprivoiser son image... S'accepter tel que l'on est. Mouais. Du coup, je me suis acheté des baskets "running" et un jogging : je commence le sport demain ! (je t'entends ricaner, rira bien qui rira le dernier).

La caméra ne pardonne rien. Elle détecte tout. Si tu n'es pas "vrai", rien ne se passe. Et tu n'as pas grand chose à faire. Surtout, n'en fais pas plus, sinon, ça sonne faux. Pas trop de grimaces. Pas trop d'agitation. Pas besoin de projeter la voix, t'as le micro juste au dessus de toi.

Bref, plein de remises en questions. J'ai du boulot l'ami ! C'est pas tout de suite que je crèverai l'écran... mais patience. Cette approche du travail devant la caméra m'a bien donné l'envie d'explorer cette voie. Expérience à réitérer.

Publicité
Commentaires
Publicité